Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Demandez, cherchez, frappez

                                                                                                            

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.»

 

Matthieu 7, 7-12

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Après avoir dit à ses disciples de s’adresser à Dieu comme à un Père au chapitre 6, voilà que, au chapitre 7 de l’évangile de Matthieu, Jésus nous invite à  nous comporter avec ce Père comme avec la Personne qu’Il est véritablement. Il nous recommande d’avoir l’audace de demander à Celui qui est la Bonté même, car Il ne peut que nous donner de bonnes choses. Il nous incite à Le chercher, car Il se laisse trouver par ceux qui Le cherchent d’un cœur sincère. Enfin, Jésus nous dit de frapper à la porte du Royaume de ce Père et nous indique la manière de le faire si nous voulons qu’on nous ouvre, à savoir aimer en vérité notre prochain : « Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je n’hésite pas à demander à Dieu dans la prière, surtout en intercédant pour les autres, ce que je veux que Dieu fasse pour moi, je le demande pour les autres également. Ma prière est alors agréable à Dieu, car elle prend les couleurs de l’amour. Je cherche. Je cherche Dieu d’un cœur sincère, je cherche également à contribuer à l’avènement de son règne d’amour en le laissant manifester son Amour au monde à travers moi. Avec la persévérance de l’amour, je frappe sans relâche à la porte Dieu à l’instar de l’ami importun de l’évangile de Luc (Lc 11, 5-8) ou encore de la veuve  qui poursuit inlassablement le juge inique pour obtenir justice (Lc 18, 1-8).

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article