Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

S’adresser à Dieu comme à un Père

                                                                                                            

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »

 

Matthieu 6, 7-15

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Dieu souhaite que nous établissions une relation d’amour avec Lui, une relation qui s’apparente à celle d’un Père et de ses enfants dans l’ordre temporel. Les enfants désirent le bonheur de leur père. Pour le bonheur de leur Père céleste, les enfants de Dieu souhaitent que son règne d’Amour survienne, que sa Volonté se réalise. La joie d’un père passe également par la ressemblance de lui qu’il retrouve en ses enfants. Cette ressemblance de Dieu que nous portons en nous est la capacité à aimer, l’attribut qu’Il souhaite nous voir imiter est sa Miséricorde. Aussi, par réciprocité d’amour, espère-t-il nous voir pardonner les autres comme Lui-même est disposé à nous pardonner.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je ne me limite pas à réciter le Notre Père mais je m’efforce d’en vivre, de traduire en gestes concrets les paroles laissées par Jésus pour nous adresser à notre Père céleste, d’entretenir avec Lui la relation d’amour d’un enfant avec son Père.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article