Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Celui qui m’a vu a vu le Père

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. » et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »

 

Jean 14, 7-14

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

« Celui qui m’a vu a vu le Père. » En ces quelques mots se trouve résumée l’essence même de la mission de Jésus : nous révéler le Père céleste, qu’Il est Amour, qu’Il nous aime infiniment, universellement, et qu’Il désire que chacun de nous se retrouve auprès de Lui au terme de sa course. Manifester le Père, accueillir son Amour et sa Miséricorde pour les répandre autour de soi, telle est également la mission de chaque chrétien, une mission qui s’accomplit dans l’imitation de Jésus Christ sous la supervision de l’Esprit qui reposait sur Lui et de sa mère Marie qu’il nous a tous deux donnés en héritage après sa mort sur la croix.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prends pleinement conscience de ma mission de chrétien de laisser passer à travers moi l’image de Jésus Christ et de là celle du Père céleste avec qui il fait UN (Jn 10, 30). Pour m’assister dans cette mission, je me mets sous la protection de Marie, mère de Jésus et ma mère dans l’ordre de la grâce, ainsi que celle de l’Esprit Saint, le Paraclet, le Défenseur, chargé de nous instruire et de nous soutenir dans la foi.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article