Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Faire la volonté de Dieu nous apparente au Christ

 

En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

 

Marc 3, 31-35

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères ». Faire la volonté de Dieu, cela commence par écouter sa Parole. Ceux que Jésus assimile à sa parenté selon la chair, et qu’il regarde, ne font rien d’autre que de l’écouter, assis en cercle autour de lui. Cette Parole ne fait pas que nous indiquer la voie à suivre, elle nous en rend capables, elle nous transforme, elle fait de nous de meilleures personnes, elle nous fait entrer dans la famille des enfants de Dieu.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

 

Je prends quotidiennement le temps d’écouter et de méditer la Parole de Dieu. Je m’efforce par la suite de la mettre en pratique, faire la volonté de Dieu ne se limitant pas à de bonnes pensées, mais se traduisant en des gestes concrets sans quoi cette Parole, si sublime puisse-t-elle être, demeurera stérile.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article