Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ma parole ne me reviendra pas sans résultat

 

Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. »

 

Isaïe 55, 10-11

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Les effets de la Parole de Dieu ne se limitent pas à nous instruire sur la nature de Dieu et sur sa Volonté ou à nous éviter de nous détourner de cette Volonté, comme en fait foi l’épisode de la tentation de Jésus au désert. La Parole de Dieu, parce qu’elle est issue de Dieu, porte en elle le pouvoir de réaliser ce qu’Il dit : « Dieu dit… et cela fut » (Gn 1). Non seulement cette parole nous instruit-elle, mais encore nous rend-elle capables de mettre en œuvre les enseignements qu’elle recèle.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

 

Dieu nous invite à devenir saints, à Lui ressembler : « Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint » (Lv 19, 2). Nous constatons qu’il n’est pas à notre portée d’y parvenir par nos propres moyens. Cependant, Dieu nous a donné sa Parole, Parole qui a le pouvoir de réaliser ce qu’elle dit. Comme je cherche à accomplir la Volonté de mon Père céleste, je me fais intime de cette Parole par une fréquentation assidue afin qu’elle réalise en moi cette sainteté à laquelle Il nous appelle, à laquelle Il m’appelle malgré les faiblesses inhérentes à ma nature humaine.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article