Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Celui qui m’a vu a vu le Père

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. » et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »

                                                                       

Jean 14, 7-14

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Le Verbe s’est fait chair pour nous révéler en paroles et en actes le Père céleste et sa Volonté. Voulons-nous découvrir le Père céleste ? Lisons la vie du Fils relatée par les évangélistes. Souhaitons-nous nous conformer à sa Volonté ? Demandons dans la prière au Fils de  nous éclairer par l’entremise de l’Esprit Saint sur la manière dont il agirait s’il se retrouvait à notre place. Afin de ne pas nous abuser, corroborons ce qui nous sera inspiré par la lecture d’un passage des Évangiles relatant une situation similaire à la nôtre. De chemin pour nous rendre au Père céleste, il n’y en a pas d’autre que celui indiqué par la vie de Jésus-Christ dont la mission était de nous donner accès à la vie éternelle avec son Père en nous fournissant les indications pour nous y rendre et en nous en donnant les moyens pour y parvenir par le sacrifice de sa propre existence et le legs des sacrements.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

 

Je cherche à marcher dans les pas de Jésus. Pour me soutenir dans ma démarche, je me nourris de la Parole de Dieu et du pain eucharistique, je compte sur le sacrement de Réconciliation pour me relever après être tombé.

                

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article