Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Demandez et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

                                                                       

Jean 16, 23-28.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

C’est par la prière que nous adressons nos demandes à Dieu. La prière nous met en relation avec Dieu, nous connecte à la source d’où puiser l’eau vive de l’amour, la seule qui puisse étancher la soif d’absolu de l’homme et devenir en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle (Jn 4, 10.14). Ainsi votre joie sera parfaite. Cette communion est source de joie, prémisse de la joie à laquelle nous sommes appelés en plénitude pour l’éternité.

 

Que demander à Dieu ? Essentiellement, que sa volonté d’amour se réalise et, plus spécifiquement, qu’elle se réalise en nous et à travers nous. Pour nous aider à y voir clair, nous avons besoin de l’aide de l’Esprit Saint : De même, l'Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en gémissements inexprimables, et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l'intention de l'Esprit: c'est selon Dieu en effet que l'Esprit intercède pour les saints. Nous savons d'autre part que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon son dessein. Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils (Rm 8, 26-29). La sainteté ce n’est pas autre chose que chercher à être conformes à l’image du Fils, lui-même image parfaite du Père céleste qui est Amour.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

 

Je demande à l’Esprit Saint d’inspirer ma prière pour qu’elle soit agréable au Père céleste, pour que Celui-ci me donne ce dont j’ai besoin et ce pour quoi Il se cherche des intermédiaires pour répondre aux besoins du plus grand nombre afin de réaliser sa Volonté d’amour.

                

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article