Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.

 

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. »                       

Jean 17, 11-19

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

La Parole de Dieu est agissante, elle est sanctifiante, elle porte en elle la capacité de réaliser en nous ce qu’elle requiert pour nous conformer à la volonté divine qui y est exprimée : « la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j'ai voulu et réalisé l'objet de sa mission » (Is 55, 11).  Fréquentons assidûment la Parole de Dieu et nous deviendrons graduellement meilleurs, plus saints, nous aimerons davantage et mieux, non en raison d’un mérite quelconque de notre part, mais parce que cette Parole nous transformera imperceptiblement, petit à petit, pour peu que nous persévérions, en ce que Dieu attend de nous.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

 

Je cherche la vérité. Je cherche la vérité et je la trouve dans la Parole de Dieu. Je me laisse transformer par cette Parole qui n’a d’autre fin que de réaliser la volonté de Dieu sur moi et sur l’humanité.

                

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article