Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Va te montrer au prêtre et donne l’offrande que Moïse a prescrite

 

Lorsque Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent. Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »

                                                   

Matthieu 8, 1-4

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

« N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. » (Mt 5, 17). Jésus, s’il délivre le lépreux du mal qui l’affligeait ne le soustrait pas pour autant des obligations qui étaient siennes en vertu de la Loi ancienne. Il donne même une nouvelle perspective aux exigences de cette Loi : ce sera pour les gens un témoignage. Le fait de s’acquitter des exigences de la Loi dans une telle situation représente un aveu de la part du lépreux qu’il doit sa guérison à Dieu et l’offrande prescrite constitue une marque de reconnaissance, reconnaissance qui est elle-même une expression de l’amour.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

 

Je me montre reconnaissant envers Dieu et envers les autres à travers lesquels Il agit. Par cette reconnaissance, je manifeste mon amour de Dieu et du prochain.

                

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article