Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits

 

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

 

Matthieu 11, 25-27

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

L’amour n’est pas une science, mais un art, un art à la portée de tous. L’amour est dans le ton au-delà des paroles, dans le regard au-delà du ton, dans la délicatesse au-delà du geste… L’amour est dans l’être et non dans le paraître ou la technique. L’amour ne s’enseigne pas, ne s’apprend pas, mais se vit. Aimer c’est accueillir l’amour d’un autre, particulièrement l’Amour de Dieu, l’Amour qui est Dieu, qui nous rend capables d’aimer à notre tour. Oser l’amour c’est se rendre vulnérable, une vulnérabilité qui effraie les sages et les savants qui cherchent à tout maîtriser, à tout contrôler. Oser l’Amour c’est remettre à Dieu les rênes de notre vie, c’est se laisser guider par Lui. Bien que l’amour soit accessible à tous, il demeurera hors de portée des sages et des savants à moins que ces derniers n’acceptent de donner préséance au cœur sur la raison, ce cœur où le Seigneur répand son Amour et nous indique comment Lui rendre amour pour Amour.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je cultive l’humilité, car il n’y a pas d’amour possible sans une bonne dose d’humilité. J’accepte mes faiblesses, je consens à me rendre vulnérable par amour de Dieu et du prochain. J’écoute mon cœur, j’écoute Dieu qui parle à mon cœur et y répand son Amour. Cet amour dont j’ai été investi, je le partage, je le communique autour de moi.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article