Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux…

 

En ce temps-là, comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

 

Matthieu 12, 46-50.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Quelle est cette volonté qui nous apparente à Jésus ? Que souhaite voir un père chez ses enfants ? N’est-ce pas d’être aimé d’eux et qu’ils s’aiment entre eux ? Un père s’afflige non seulement du manque d’amour de ses enfants envers lui, mais que ceux qu’il aime comme lui-même puissent s’envier et s’entredéchirer. Il n’en va pas autrement de notre Père qui est aux cieux. Quant à ce qui nous détourne de ce Père infiniment bon et de sa volonté, on retrouve principalement l’orgueil et l’égoïsme.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me soumets au double commandement de l’amour : l’amour de Dieu et du prochain. Pour me garder dans les voies de l’amour, je cultive l’humilité et le partage, je m’efforce de marcher dans les pas de Jésus, de suivre la voie qu’il nous a tracée et qui nous apparente à lui.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article