Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Par ton exemple tu as enseigné que le juste doit être humain

 

Il n’y a pas d’autre dieu que toi, qui prenne soin de toute chose : tu montres ainsi que tes jugements ne sont pas injustes. Ta force est à l’origine de ta justice, et ta domination sur toute chose te permet d’épargner toute chose. Tu montres ta force si l’on ne croit pas à la plénitude de ta puissance, et ceux qui la bravent sciemment, tu les réprimes. Mais toi qui disposes de la force, tu juges avec indulgence, tu nous gouvernes avec beaucoup de ménagement, car tu n’as qu’à vouloir pour exercer ta puissance. Par ton exemple tu as enseigné à ton peuple que le juste doit être humain ; à tes fils tu as donné une belle espérance : après la faute tu accordes la conversion.

 

Livre de la Sagesse 12,13.16-19.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Dieu nous a créés à son image : Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa (Gn 1, 27), différents les uns des autres, mais destinés à être unis par le lien de l’amour à l’instar des trois Personnes de la Trinité qui ne forment qu’un seul Dieu. Cet amour se manifeste dans la délicatesse, « toi qui disposes de la force, tu juges avec indulgence, tu nous gouvernes avec beaucoup de ménagement », mais surtout dans la miséricorde et le pardon : ta domination sur toute chose te permet d’épargner toute chose… après la faute tu accordes la conversion.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je garde présente à mon esprit la responsabilité qui est mienne de chercher à mettre en valeur l’image à laquelle j’ai été créée et qui tire son origine en Dieu. Pour être plus exact, je demande à Dieu de venir manifester son Amour en moi et à travers moi, car sans son aide, si Lui ne m’en donne la capacité, je n’y parviendrai pas.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article