Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu

 

Alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le glaive ? Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.

 

Lettre de Paul apôtre aux Romains 8, 35,.37-39

 

Ainsi parle le Seigneur : Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent, sans rien payer. Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, vous fatiguer pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, et vous mangerez de bonnes choses, vous vous régalerez de viandes savoureuses ! Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez. Je m’engagerai envers vous par une alliance éternelle : ce sont les bienfaits garantis à David.

 

Livre d’Isaïe 55, 1-3.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Dieu, en revêtant la chair dans la personne de Jésus Christ, a scellé par le sang de son humanité une alliance irrévocable avec les hommes. Nous avons la certitude que l’amour qui l’a poussé à s’anéantir et à prendre la condition d’esclave (Ph 2, 7) pour se rendre accessible à nous, que cet amour infini manifesté dans et par le Christ Jésus notre Seigneur ne nous fera jamais défaut. Si l’amour de Dieu est indéfectible, il en va malheureusement autrement du nôtre qui est volage. Venons-nous à manquer aux obligations qui sont nôtres en vertu de l’alliance qui nous unit à Dieu ? Pas de problème ! Son pardon, acquis par le sacrifice du Christ, est là pour nous relever. Il suffit de reconnaître humblement nos fautes et d’implorer son pardon comme le psalmiste : « Fais-nous revenir et nous serons sauvés » (Ps 80,4.8.20)

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Peu importe ma situation et celle du monde qui m’entoure, si désespérée puisse-t-elle m’apparaître, je maintiens ma confiance que l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus, notamment par sa résurrection d’entre les morts, que cet Amour ressortira toujours vainqueur pour mon bien, celui de ceux qui me sont proches et celui de l’humanité tout entière.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article