Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder

Ainsi parle le Seigneur : « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon nom est en lui. Mais si tu écoutes parfaitement sa voix, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis, et l’adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi. »

Livre de l’Exode 23, 20-23

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

La présence d’un ange, d’un messager de Dieu, au côté de chacun d’entre nous et chargé de veiller sur la personne confiée à sa garde constitue une vérité de foi à laquelle il nous est demandé de consentir. L’évocation de telles créatures dans l’Ancien comme le Nouveau Testament et même dans les paroles de Jésus, « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt 18, 10), ne laisse planer aucun doute quant à leur existence bien que, comme toute autre réalité surnaturelle, cela échappe à la perception de nos sens.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

Je ne néglige pas d’avoir recours à la protection d’une créature céleste mise à mes côtés par Dieu pour me garder dans les voies de l’Amour et me faire ainsi parvenir au lieu qu’il m’a préparé dans son Royaume. Me priver d’un tel secours c’est m’exposer à chuter.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article