Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Estime personnelle

 

Estime personnelle

 

That you may retain your self-respect, it is better to displease the people by doing what you know is right, than to temporarily please them by doing what you know is wrong.

 

 William J. H. Boetcker  (1873-1962)  

 

Afin de conserver votre estime personnelle, il est préférable de déplaire aux gens en accomplissant ce que vous savez être correct que de leur plaire temporairement en faisant ce que vous savez être mal.

 

 

 

La probité, la fibre morale, ne se marchande pas. La vie n’est pas un long concours de popularité au terme duquel les plus grands séducteurs remportent la palme. Obéir et rendre témoignage à la Vérité, en paroles et en actes, à l’image de Jean le Baptiste et du Christ, sans se préoccuper des opinions qui recueillent la faveur populaire du moment présent, telle devrait être l’unique préoccupation du chrétien, le plan de toute sa vie. « Jean n’était pas la Lumière mais il était là pour lui rendre témoignage. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu » (Jn 1, 7-11). L’un comme l’autre ont payé du prix de leur vie leur fidélité à la Vérité. Que sont les difficultés passagères de ce monde : railleries, persécutions et même martyre, en comparaison avec la couronne impérissable (1 Co 9, 25) qui nous est promise pour l’éternité et dont la garantie nous est donnée par le Christ ressuscité ?

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article