Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Une histoire d'amour unique

 

 

Une histoire d’amour unique

 

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. Et personne ne pose une pièce d’étoffe neuve sur un vieux vêtement, car le morceau ajouté tire sur le vêtement, et la déchirure s’agrandit. Et on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres éclatent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le tout se conserve. »

 

Matthieu 9, 14-17

 

 

Unique est la relation d’amour que Dieu entretient avec chacun de nous. Unique également est la réponse de chacun, en vertu de ses talents et attraits et de la liberté absolue que Dieu nous laisse. Ne dit-on pas que les amoureux sont seuls au monde pour illustrer combien l’être aimé accapare toute leur attention ? « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Quand nous commençons à nous préoccuper de la relation des autres avec Dieu ou des moyens employés par eux pour se tenir en sa Présence, ne serait-ce pas parce que notre amour pour  Lui s’est refroidi ? Si Jésus a donné une explication aux pharisiens en raison de leur ignorance, il a par contre dit clairement à Pierre que la relation entre lui et Jean n’était pas de ses affaires : « Pierre dit à Jésus: "Seigneur, et lui?" Jésus lui dit: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi." » (Jn 21, 21-22).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je concentre toute mon attention sur ma relation personnelle avec Dieu. Si je constate que je me laisse distraire par ce que font ou ne font pas les autres, je demande à l’Esprit Saint de venir raviver la flamme de l’Amour en moi.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article