Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Beaucoup à dire, peu de capacité à accueillir

 

 

Beaucoup à dire, peu de capacité à accueillir

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

 

Jean 16, 12-15

 

 

La vie spirituelle est une relation d’amour avec Dieu qui va en s’approfondissant, Dieu se révélant graduellement à nous par l’entremise de son Esprit, l’Esprit de vérité car il nous conduit dans la vérité tout entière qui est la volonté d’amour du Père.

 

Il y a beaucoup à dire sur Dieu. De fait, cela dépasse notre entendement, ce qui est accessible à la perception des sens. C’est pourquoi Dieu nous offre l’assistance de son Esprit qui ouvre graduellement notre cœur à l’Amour, à la connaissance de Dieu.

 

L’Esprit me glorifiera. La gloire de Dieu, c’est le salut des hommes. La présence tangible du Verbe de Dieu dans la chair en la personne de Jésus, sa mort sur la croix et sa résurrection n’ont d’autre fin que de nous montrer le chemin pour accéder au salut éternel qui est d’accueillir et de répandre l’amour de Dieu. Maintenant que Jésus est retourné vers le Père, c’est leur commun Esprit qui prend le relais et œuvre activement à notre salut.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me laisse guider par l’Esprit de Dieu qui est l’agent actif de l’Amour en ce monde.  Il me fait graduellement connaître l’amour de Dieu, à la capacité de mon cœur de le porter,  et m’enseigne sur les moyens de le communiquer aux autres dans mon humble quotidien. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article