Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Le Seigneur confirmait la Parole par les signes

 

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

 

Marc 16, 15-20

 

 

Les signes, en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien, n’ont d’autre finalité que de confirmer la Parole afin que les charnels de ce monde trouvent un appui physique quelconque qui leur serve de point de départ sur lequel fonder leur foi. Les signes, pour se produire, nécessitent la foi des intermédiaires par qui ils arrivent et, même s’ils sont bénéficiaires des effets positifs sur leur existence, ce sont les brebis perdues que Dieu recherche à travers ceux-ci afin de fortifier leur foi défaillante ou, en l’absence de celle-ci, de les amener à se questionner sur sa possible existence.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’intercède en faveur de ceux qui ont peu ou pas de foi afin que le Seigneur daigne, dans sa Miséricorde, leur donner des signes de sa Présence et ainsi les faire passer d’incroyants à croyants et que cette foi devienne pour eux cause de salut éternel.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article