Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres

 

Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples, quand Judas fut sorti du cénacle, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera ; et il le glorifiera bientôt. Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi.  Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

 

Jean 13, 31-35

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Après avoir demandé de nous aimer les uns les autres, Jésus spécifie « comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres ». Jésus est venu dans le monde pour nous révéler que Dieu est Amour et pour nous démontrer en paroles et en actes comment correspondre à l’amour dont nous sommes aimés. Aimer comme Jésus, c’est aimer sans se chercher soi-même ou poursuivre un intérêt personnel quelconque, se soumettre en toutes choses à la volonté du Père céleste, aimer sans limite jusqu’au don de sa vie, sans restriction, même les ennemis et, pour ce faire, pardonner. Comme je vous ai aimés, c’est aussi « parce que »  Jésus, le premier, nous a aimés et pardonnés; nous « devons » aimer par devoir de réciprocité.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je m’efforce de cheminer dans les voies de l’Amour. Pour me guider, comme carte d’itinéraire ou comme GPS, je marche dans les pas de Jésus qui me montre comment parvenir à accomplir la volonté d’Amour de mon Père céleste.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article