Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

L'amour est purifié par les difficultés

 

L’amour est purifié par les difficultés

 

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " On portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

 

Luc 21, 12-19

 

Notre capacité à aimer s’accroît lorsque décroît notre égoïsme, lorsque nous persévérons à aimer malgré les difficultés alors que tout nous inciterait à abandonner. Le croyant ne doit pas s’attendre à obtenir d’avantage autre que celui de compter sur une Présence à ses côtés dans l’épreuve : vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Et encore… cette Présence peut se faire si discrète qu’elle donne l’impression d’avoir été abandonné : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Mc 15, 34). La constance à laisser passer l’Amour à travers nous comme des vitres sans taches, peu importe les circonstances, ne demeurera pas sans récompense car elle nous rend aptes à nous tenir en présence de Dieu pour l’éternité : c'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

J’aime inconditionnellement et universellement. Dans l’épreuve, je puise force et courage à la Source de l’amour. Lorsque les vents sont contraires, je tiens bon afin de compter parmi ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses (He 6, 12).

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article