Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Quand cela arrivera-t-il ?

 

Quand cela arrivera-t-il ?

 

Certains disciples de Jésus parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche. ' Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.

 

Luc 21, 1-4

 

 

De tout temps, l’homme cherche à percer les secrets de l’avenir. Le moment de sa fin personnelle ou collective le préoccupe davantage encore, surtout s’il reporte à plus tard quelque bien que l’Esprit du Seigneur l’inspire d’accomplir sous prétexte qu’il a du temps en avant de lui. Est-ce que cette connaissance lui serait utile ? Je serais enclin à dire que non parce que, d’une part, à moins que cette fin ne se situe dans un futur immédiat, la connaissance de sa date ne ferait que renforcir l’idée que nous pouvons remettre à plus tard le moment de nous décider pour Dieu et, d’autre part, après avoir observé quelques personnes dont les jours étaient décomptés en raison de maladies graves, j’ai constaté qu’elles déviaient très peu de la manière dont elles avaient vécu jusqu’alors tout comme le Titanic n’a pu changer suffisamment de trajectoire pour éviter l’iceberg qui lui a été fatal.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me décide pour l’Amour ici et maintenant. Je fais de l’Amour mon unique préoccupation. Je maintiens mon cœur en éveil afin de ne pas laisser filer les opportunités d’aimer qui se présenteront à moi. Je vis chaque jour comme s’il s’agissait du dernier. Je ne prête pas attention à ceux qui prétendent connaître le moment final, Jésus Lui-même affirmant ne pas en être informé : « Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, perso

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article