Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Une source d'énergie renouvelable et accessible

 

 

Une source d’énergie renouvelable et accessible

 

Israël, pourquoi affirmes-tu : « Mon chemin est caché à mon Dieu, le Seigneur néglige mon bon droit » ? Tu ne le sais donc pas, tu ne l'as pas appris ? Le Seigneur est le Dieu éternel, c'est lui qui crée la terre entière, il ne faiblit pas, il ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l'homme épuisé, il développe la vigueur de celui qui est faible. Les jeunes gens se fatiguent, se lassent, et les athlètes s'effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer.   

 

Isaïe 40, 27-31

 

Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer.  Quoi d’étonnant à cela ? Ne dit-on pas que l’amour donne des ailes ? Quand nous aimons nous ne ressentons plus la fatigue ou la douleur, toute notre attention étant tournée vers l’être aimé. À plus forte raison quand Celui-ci est la Source de tout amour qui, par grâce, en toute gratuité, laisse libre cours à sa Miséricorde et raffermit ceux qui chancellent : Il rend des forces à l'homme épuisé, il développe la vigueur de celui qui est faible. Le plus beau est que cette Force, cette énergie est accessible en tout temps pour peu que nous reconnaissions humblement ne pas pouvoir y arriver seul et que nous demandions ardemment l’aide de Dieu par la prière.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je reconnais humblement ma misère, mon statut de créature limitée qui a besoin de l’aide de son Créateur pour surmonter ses carences à tous les niveaux : physiques, psychiques, intellectuelles, spirituelles… Je crie vers Lui mon désarroi et j’attends tout de Lui, notamment ce salut éternel qui toujours demeurera inaccessible à mes seules forces et auquel je ne puis accéder que par pure grâce, par cadeau gratuit de Dieu, pour peu que j’aie laissé passer l’Amour à travers moi durant mon parcours terrestre, laisser passer l’Amour à travers soi étant la finalité de toute créature et de la création toute entière alors que le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous (1 Co 15, 29), quand l’Amour aura reconquis ce qui s’était dérobé  à son influence bienfaisante.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article