Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Nous avons tout quitté pour te suivre

 

 

Nous avons tout quitté pour te suivre

 

En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »

 

Marc 10, 28-31

 

 

Pierre pense avoir beaucoup donné et l’a effectivement fait en quittant tout pour suivre Jésus. Cependant, quoi que nous abandonnions par amour de Dieu, cela demeurera toujours peu eu égard à ce que nous avons reçu, recevons et recevrons éventuellement de Lui, notamment la vie éternelle. Nous parlons de dons de Dieu car Il ne reprend pas ce qu’Il nous a confié même si nous ne nous montrons pas à la hauteur d’une telle générosité à notre égard utilisant à notre propre bénéfice ce qui était destiné au bien du plus grand nombre dans la Volonté du Donateur : car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance (Rm 11, 29).

 

Quant aux persécutions, elles sont le lot de ceux qui s’efforcent de suivre Jésus, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé (Jn 13, 16), « Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous » (Jn 15, 18). Encore là, quoi que nous ayons à endurer, Jésus est passé devant nous, et nos souffrances demeureront toujours en deçà de ce qu’Il a souffert pour nous durant sa Passion.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Lorsque je suis tenté de réduire le don que je fais de moi-même sous prétexte que j’ai déjà beaucoup donné ou que je donne plus que d’autres, je pense à tout ce que j’ai reçu de Dieu et je me rappelle que je ne fais alors que rendre amour pour Amour, Lui rendre les intérêts et encore, pas à un taux usuraire mais en lui offrant un rendement négligeable eu égard à l’amour infini dont Il m’aime ! 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article