Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Nous ne sommes pas seuls

 

 

Nous ne sommes pas seuls

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.

 

Jean 15, 26-27

 

 

Dieu ne nous laisse pas orphelins (Jn 14, 18), livrés à nous-mêmes, dans notre quête du salut, d’un monde meilleur ici, dès à présent, de façon imparfaite, prémices de la vie d’amour dont nous espérons jouir pour l’éternité. Il nous envoie le Défenseur, l’Esprit de vérité, pour nous soutenir dans notre quête du bonheur, de l’Amour. Tout comme Jésus, cet Esprit, ne viens pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde (Jn 12, 47). Qu’il est rassurant de savoir que nous pouvons bénéficier d’un tel encadrement ! « Ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire (ou faire), car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire (ou faire) » (Lc 12, 11-12). Tout ce que nous avons à faire, c’est de nous mettre à son écoute. Pour nous y disposer nous avons la prière, l’oraison, la lecture de la Parole de Dieu et l’Eucharistie.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je ne laisse pas sans effet la grâce reçue de Dieu (2 Co 6, 1). Je fais appel à l’Esprit Saint pour qu’Il m’indique la route à suivre, qu’Il me révèle ce que le Père attend de moi pour la réalisation de son plan d’amour sur l’humanité et, qu’enfin, il me donne les moyens d’accomplir cette Volonté. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article