Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Vous êtes membres de la famille de Dieu

Frères, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.

Lettre de Paul Apôtre aux Éphésiens 2,19-22

Le salut nous n’y cheminons point seuls mais en famille, nous entraidant mutuellement, portant les fardeaux les uns des autres (Ga 6, 2). Si une partie de la construction s’affaiblit, toute l’œuvre en souffre. Mieux encore, nous sommes concitoyens des saints, nos aînés dans cette famille qui, en raison des mérites du Christ crucifié et de leur transparence à l’Amour lors de leur séjour sur terre vivent auprès du Père céleste et intercèdent auprès de Lui en notre faveur, particulièrement ceux qui ont recours à leurs services. L’architecte de cette construction c’est l’Esprit Saint par lequel Dieu communique sa grâce qui nous rend aptes à devenir une demeure de Dieu.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je recours à l’intercession des saints et l’aide de l’Esprit Saint afin qu’augmente la capacité de mon cœur à accueillir l’amour que Dieu voudra bien y déverser et, du même souffle, devenir chaque jour davantage transparent de cet Amour en faveur de mes contemporains, eux aussi membres de la famille de Dieu pour que dans le Christ Jésus s’élève harmonieusement toute la construction pour devenir un temple saint.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article