Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Personne ne connaît le Père, sinon le Fils

 

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

 

Matthieu 11, 25-27

 

 

Dieu est une Personne, trois Personnes, de fait, qui partagent une même divinité. Dieu est Amour, Il est Père et Fils du « besoin » qu’Il a d’un « autre » capable d’accueillir son amour infini et de Lui rendre amour pour amour. Il est aussi Esprit, l’amour étant fécond, l’Esprit constitue le fruit de l’amour réciproque du Père et du Fils.

 

Nous faisons la connaissance d’une personne en entrant en relation avec elle. Le Verbe s’est fait chair (Jn 1, 14) afin de nous permettre d’entrer en relation avec le Père, imparfaitement en cette vie, en plénitude pour l’éternité. Il nous a révélé que Dieu était Père, Amour, plein de compassion, miséricordieux… L’Esprit Saint poursuit sa mission de nous faire entrer en relation avec la divinité, avec le Fils et, par le Fils, avec le Père.  

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prie l’Esprit Saint de me faire entrer en relation avec la divinité, de me faire rencontrer le « Dieu des vivants » (Mc 12, 27), de me faire « expérimenter » la présence des Personnes divines, de me faire dépasser la connaissance théorique des sages et des savants pour en acquérir la connaissance pratique des tout-petits. Je demande à la plus notoire de ces tout-petits, l’humble servante (Lc 1, 48) du Seigneur, la Vierge Marie de guider mes pas vers cette rencontre.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article