Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui
25 Novembre 2019 Parole du jour
En ce temps-là, comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »
Luc 21, 1-4 Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris |
L’amour est une affaire de qualité, non de quantité ! Un regard silencieux suffit aux amoureux pour exprimer l’amour le plus profond. Cette veuve a fait preuve d’un très grand amour, car elle a mis tout son cœur, tout ce qu’elle avait pour vivre, de fait, dans son offrande. Et celle-ci a été agréée, ce grand amour a été reconnu par Dieu.
Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)
Ce que j’accomplis, je le fais avec beaucoup d’amour, m’oubliant moi-même, à l’instar de cette pauvre veuve, en faveur des autres et du Seigneur. Je garde constamment à l’esprit qu’en matière de relations tout est question de qualité et non de quantité et, conséquemment, j’investis le meilleur de moi-même dans mes relations avec Dieu et mon prochain.