Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers

Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de toute espèce de mal. Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ; que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, Celui qui vous appelle : tout cela, il le fera.

Première lettre de Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5, 16-24

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

On ne le redira jamais assez : c’est Dieu et uniquement Dieu qui sanctifie, qui rend capable d’aimer comme Lui aime ou, serait-il plus juste de dire, qui vient aimer dans et à travers ceux qui se mettent entièrement à son service, qui consentent à se remettre entre ses mains comme l’outil entre les mains de l’artisan. De même que nous rendons toute la gloire de l’œuvre à l’artisan, de même devons-nous rendre toute la gloire de l’action des saints au Dieu qui exprime son amour en eux et à travers eux.

Il est fidèle, Celui qui vous appelle : tout cela, il le fera. Nous sommes tous appelés à la sainteté, à laisser Dieu agir en nous et à travers nous. Comment se fait-il alors que nous ayons l’impression qu’il y ait si peu de saints ? C’est parce que nous concentrons notre attention sur l’imperfection des outils plutôt que d’admirer l’œuvre de Celui qui, dans son infinie Sagesse, réussit à manifester un amour extraordinaire à travers des gens tout ce qu’il y a de plus ordinaires, des pécheurs comme tout le monde.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

Je me remets tout entier entre les mains du Seigneur afin de devenir un outil entre ses mains pour manifester son amour au monde. Je n’y arrive pas toujours, il arrive que l’amour-propre prenne le dessus ou que je rate des opportunités. Je me repens et je demande au Seigneur les grâces nécessaires pour faire mieux à la prochaine occasion. Je chemine dans l’amour uniquement parce que Lui m’en rend capable.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article