Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Qui fait la volonté de mon Père, est de ma famille

En ce temps-là, comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Matthieu 12, 46-50

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

L’appartenance à la famille de Jésus, à la famille des enfants du Père, ne découle pas de ce que nous faisions partie d’un groupe, si proche de lui ce groupe puisse-t-il être, mais plutôt des dispositions personnelles de chacun, de ce que nous manifestions la ressemblance de ce Père miséricordieux que nous portons en nous et qui est la capacité d’aimer. Quiconque fait la volonté du Père et aime, quiconque laisse Dieu aimer en lui et à travers lui et se trouve en quelque sorte transparent de Lui, le Dieu qui est Amour, celui-là peut aspirer à se faire dire comme Jésus : Celui-ci est mon fils, ma fille, bien-aimé. (Mc 9, 7).

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

J’aime. Je manifeste mon appartenance à la famille des enfants du Père en aimant comme Lui aime, mieux encore, en laissant ce Père aimer en moi et à travers moi.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article