Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu

Que personne ne s’y trompe : si quelqu’un parmi vous pense être un sage à la manière d’ici-bas, qu’il devienne fou pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : ‘C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté.’ Il est écrit encore : ‘Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur !’ Ainsi, il ne faut pas mettre sa fierté en tel ou tel homme. Car tout vous appartient, que ce soit Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.

Première lettre de Paul Apôtre aux Corinthiens 3,18-23.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Dieu, par amour, avec amour, a tout remis entre nos mains, même la vie de son Fils, son Unique. Qu’en avons-nous fait ? Qu’en faisons-nous ? Nous n’agissons malheureusement pas en bons intendants de la grâce de Dieu, mettant celle-ci au service de l’Amour, mais, au contraire, nous cherchons à nous accaparer plutôt qu’à redonner et, ce faisant, nous semons la désolation, nous détruisons l’œuvre du Créateur, nous contribuons à répandre la mort tant au plan matériel que spirituel. De nombreux prophètes ont payé de leur vie pour avoir osé rendre témoignage à la Vérité, une vérité qui dérange.

La sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Tout se justifie, tout peut être appuyé par une logique quelconque, même l’injustifiable ! Mais pour Dieu seul compte l’amour avec lequel nous gérons les biens, tant matériels que spirituels, qu’il a confiés à notre gouverne. Le reste n’est que du vent ! Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur !

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

Tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu. Je médite sur l’usage que je fais de ce qui m’a été confié. Je mets ma vie au service du Christ, pour qu’il la remette entre les mains du Père tout comme il a remis la sienne lors de son périple terrestre et qu’ainsi l’Amour se répande dans le monde, un monde qui Lui est hostile.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article