Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Voici votre Dieu : Il vient lui-même et va vous sauver

Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose, qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »

Livre d’Isaïe 35, 1-4

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

L’humain, la créature, ne pourra jamais s’élever par lui-même jusqu’à Dieu, le Dieu de l’infini, son Créateur. Ceux qui croient en la réincarnation sont dans la vérité quand ils constatent qu’une vie n’y suffit pas, mais ils sont dans l’erreur quand ils affirment qu’une multitude de vies pourrait nous permettre d’y arriver. Jamais le fini ne peut atteindre l’infini. La Bonne Nouvelle, c’est que Dieu a décidé de remédier Lui-même aux limites de la chair et de nous sauver, de nous élever GRATUITEMENT jusqu’à Lui. C’est pour cette raison qu’il a revêtu cette chair corruptible en la personne de Jésus Christ afin de lui donner part à l’immortalité. Tout ce qu’Il nous demande est d’accepter le don gracieux qu’Il nous fait, notamment d’accueillir dans nos cœurs l’Esprit d’Amour que nous a légué le Christ afin qu’Il vienne aimer en nous et à travers nous.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

J’accueille avec gratitude le don du salut que Dieu désire nous faire et j’ouvre la porte de mon cœur à l’Esprit Saint pour que l’Amour grandisse en moi et à travers moi.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article