Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Tes ennemis t’anéantiront parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait

En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. ».

Luc 19, 41-44

Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Une société sans Dieu, une société qui tourne le dos au Dieu qui est Amour ou qui ignore Celui-ci, une telle société est vouée à une ruine certaine parce que l’amour est essentiel au développement et au maintien du tissu sociétal et que l’amour prend sa source en Dieu. La ruine n’est pas moindre au plan individuel ou spirituel, alors que ceux qui ne font pas de cas des grâces mises à leur disposition par leur Père céleste s’exposent à voir leurs ennemis, leurs passions mauvaises, les entraîner vers leur déchéance puisque nous ne pouvons rien sans le secours de la grâce et de l’Esprit d’Amour par lequel les grâces nous sont communiquées. 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

Je prends conscience de ma totale et radicale dépendance de mon Père céleste et du besoin du secours de sa grâce pour accomplir quelque bien que ce soit, particulièrement le souverain bien qui est l’amour et du pardon qui en est la plus haute manifestation.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article