Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Nous sommes les ambassadeurs du Christ

Frères, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu. En tant que coopérateurs de Dieu, nous vous exhortons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui. Car il dit dans l’Écriture : Au moment favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.

2 Corinthiens 5, 20 – 6, 2

Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Dieu, parce qu’Il est Amour et recherche notre amour, un amour qui pour exister nécessite l’entière liberté des deux parties impliquées, a posé comme limite à la toute-puissance de son action de voiler cette dernière de sorte que l’on puisse pressentir cette dernière sans en avoir la certitude absolue. Dans le cas contraire, notre seule réponse possible face à la Toute-Puissance serait la soumission servile.

Comme Dieu évite, en autant que faire se peut, d’agir de manière manifeste dans le monde, Il se cherche des collaborateurs qui accueillent son Esprit Saint dans leur cœur et Lui permettent d’exprimer à partir de là son Amour de manière tangible à ce monde qui ne croit qu’en ce qu’il voit en raison de l’insuffisance de sa foi. En qualité de croyants, nous sommes tous investis de la responsabilité d’ambassadeurs de Christ, de permettre à Dieu de manifester son Amour à travers nous, de coopérer à l’action de l’Esprit Saint en nous et à travers nous.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

Pendant le carême qui s’amorce, ne laissons pas sans effet la grâce reçue de Dieu, celle d’avoir été rachetés par le sacrifice du Christ crucifié qui nous a légué en héritage l’Esprit Saint qui rend capables ceux qui L’accueillent dans leur cœur d’aimer comme le Père céleste l’attend de nous, à savoir infiniment, comme Lui-même, ce qui n’est possible que si ce n’est plus nous qui aimons et agissons, mais le Christ en nous et à travers nous par l’Esprit. Efforçons-nous de devenir de véritables ambassadeurs du Christ durant ce carême de sorte qu’en nous voyant vivre et aimer les gens puissent se dire : voyez comme ils aiment et discernent en nous la ressemblance de Dieu à laquelle nous avons été créés, la ressemblance du Christ qui, par amour, est allé jusqu’à donner sa vie pour nous.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article