Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui
19 Avril 2012 Parole du jour
Elle n’avait que 23 ans…
Quel choc de retrouver ta photo parmi les gens que la vie a usés ! Jeune professionnelle et toute la vie devant… 23 ans c’est bien jeune pour arrêter un cœur d’aimer !
Que s’est-il passé pour te convaincre de ne pas continuer ? N’y a-t-il pas de cœur que puisse réparer le divin horloger ? As-tu seulement songé à celui dont le joug est aisé et le fardeau léger ?
Elle n’avait que 23 ans… Comment peut-on être tant déçu de la vie aussi prématurément ?
|
Les mots me manquent face au décès de cette jeune fille que je connaissais par l’entremise de mes enfants. Je lis présentement le livre d’Henri J. M. Nouwen : Ma foi comme une histoire. L’auteur y relate comment sa relation avec un handicapé sévère, Adam Arnett, l’a aidé à approfondir sa relation avec Dieu, comment chaque personne est importante même les plus défavorisés par la vie et comment en les aidant on s’aide soi-même. C’est un livre que je recommande à quiconque. J’ai particulièrement aimé la section où il est question de Cathy une femme riche vivant une profonde insatisfaction en dépit du fait que la vie l’ait gâtée et qui, au contact du pauvre Adam, a vu s’évanouir cet affreux sentiment de dépression. Le soleil n’arrête jamais de briller. Encore faut-il avoir la patience d’attendre pour voir les nuages s’effacer ou avoir le courage de le chercher aux endroits les plus inusités, particulièrement chez le plus petits où se trouve le Christ lui-même (Mt 25, 40).