Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Le Christ Jésus intercède pour nous

 

                                                                                                  

Le Christ Jésus intercède pour nous

 

Frères, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste : alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous. Alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le glaive ? En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir. Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.

 

Lettre de Paul aux Romains 8, 31-39

 

 

Nous avons un puissant intercesseur auprès du Père céleste : le Fils qui est descendu d’auprès de Lui pour partager notre condition hormis le péché (Gaudium et Spes 22), afin de rendre apte à paraître devant ce Père miséricordieux, ce que le péché des origines avait disqualifié. La preuve que les êtres charnel peuvent aspirer à vivre en compagnie de Dieu réside dans ce que Jésus est ressuscité, il est à la droite de Dieu, mieux encore, il intercède pour nous, pour que nous allions l’y retrouver conformément à la promesse faite aux apôtres : « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; je vais vous préparer une place » (Jn 14, 2).

 

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? Rien, ni personne, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur si ce n’est nous-mêmes qui avons la liberté de refuser d’accueillir un si grand amour. Mais le père céleste, Lui, ne cesse jamais de nous aimer comme le révèle la figure du père dans la parabole du fils prodigue (Luc 15, 11-32).

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me laisse aimer par le Seigneur, j’accueille son Amour. Je Lui manifeste ma gratitude en rendant amour pour amour, en respectant ses préceptes et en aimant mes frères et sœurs qui sont également ses enfants.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article