Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais

 

 

Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais

 

En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

 

Jean 10, 27-30

 

 

Écouter, connaître, c’est aimer. Mes brebis écoutent ma voix, ceux qui m’aiment mettent en pratique mes paroles. Moi je les connais, moi aussi je les aime. Et elles me suivent : et ils marchent dans mes pas, ils s’efforcent d’imiter l’exemple de ma conduite, moi qui ai tant aimé le monde (Jn 3, 16) que je suis allé jusqu’à donner ma vie pour lui. Je leur donne la vie éternelle : la capacité d’aimer et de se laisser aimer ouvre les portes de la vie éternelle, de vivre avec Dieu qui est Amour. Je leur donne : ce n’est pas un salaire ou un récompense, c’est un cadeau, un cadeau de l’infinie miséricorde de Dieu qui se laisse toucher par nos efforts imparfaits de le suivre dans la voie de l’amour et a payé par la mort du Fils sur la croix le prix du billet donnant accès à la vie en sa compagnie pour l’éternité. Personne ne les arrachera de ma main : Rien, ni personne, ne nous séparera de l’amour du Christ comme le dit l’apôtre Paul : « Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Rm 8, 38-39). Le don de Dieu est sans repentance, même si nous chutons, Il continue de nous aimer et Il pardonne pour peu que nous reconnaissions avoir erré et cherchions à amender notre conduite. Le Père et moi, nous sommes UN, unité de nature, Amour, diversité de personne, dans la manière de manifester cet Amour.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me laisse aimer par Dieu et je L’aime de retour ainsi que mon prochain. J’écoute sa Parole car je l’aime : « À ceci nous savons que nous le connaissons: si nous gardons ses commandements. Qui dit: "Je le connais", alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui vraiment que l'amour de Dieu est accompli. À cela nous savons que nous sommes en lui » (1 Jn 2, 3-5).

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article