Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père

 

 

Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »

 

Jean 14, 7-14

 

 

Manifester le Père, son Amour, est d’abord la mission du Fils mais aussi la mission des filles et fils adoptifs : « Soyez saints car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis Saint » (Lv 19, 2). L’idéal de la vie chrétienne est de manifester l’Amour dans un monde qui souffre cruellement du manque d’amour, qui méconnaît l’Amour.

 

Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! De même, Père et Fils peuvent venir en nous par l’entremise de l’Esprit si nous accueillons l’Amour de Dieu et le laissons transparaître à travers nos paroles, nos attitudes et nos actes : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui » (Jn 14, 23).

 

Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Le témoignage le plus éloquent que nous pouvons donner de notre foi est celui de nos actes, non pas en raison de leur valeur intrinsèque mais de la touche d’Amour que nous y incorporons et qui leur confère une valeur incommensurable, une valeur d’éternité.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je prie Dieu de me combler de son Amour, non pour en jouir égoïstement mais pour que le Père soit glorifié à travers moi. J’intercède pour les autres, particulièrement ceux qui vivent des situations de détresse, confiant que Père et Fils interviendront selon la parole de Jésus : Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article