Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Dieu nous a sauvés à cause de son projet à lui et de sa grâce

 

Dieu nous a sauvés à cause de son projet à lui et de sa grâce

 

Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour. Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles, et maintenant elle est devenue visible, car notre Sauveur, le Christ Jésus, s’est manifesté : il a détruit la mort, et il a fait resplendir la vie et l’immortalité par l’annonce de l’Évangile, pour lequel j’ai reçu la charge de messager, d’apôtre et d’enseignant. Et c’est pour cette raison que je souffre ainsi ; mais je n’en ai pas honte, car je sais en qui j’ai cru, et j’ai la conviction qu’il est assez puissant pour sauvegarder, jusqu’au jour de sa venue, le dépôt de la foi qu’il m’a confié.


Deuxième lettre de Paul Apôtre à Timothée 1,1-3.6-12.

 

 

Le projet de Dieu c’est que nous partagions sa vie d’amour pour l’éternité. Cette vocation sainte, nous n’y accédons pas à cause de nos propres actes ou en raison de quelque prétendu mérite de notre part mais uniquement par pure grâce, une grâce qu’il convient toutefois d’accueillir avec gratitude et dont nous devons nous efforcer de nous rendre dignes par un amour des frères et sœurs en humanité similaire à celui dons nous sommes aimés par le Seigneur. Prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. Aimer, proclamer l’Amour, dans un monde axé sur la satisfaction des désirs personnels, comporte son lot de souffrances notamment celles liées à l’incompréhension. C’est pourquoi nous avons besoin d’assistance pour maintenir le cap : ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération, l’Esprit Saint.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je ne prétends au salut éternel qu’en vertu de l’infinie miséricorde de Dieu, miséricorde qui se manifeste déjà en cette vie par l’assistance de son Esprit Saint qu’il nous offre gracieusement, aide dont nous bénéficions d’autant plus que nous la partagions.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article