Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Montrer par notre vie que la douceur de la Sagesse nous inspire

 

Montrer par notre vie que la douceur de la Sagesse nous inspire

 

Bien-aimés, quelqu’un, parmi vous, a-t-il la sagesse et le savoir ? Qu’il montre par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. Mais si vous avez dans le cœur la jalousie amère et l’esprit de rivalité, ne vous en vantez pas, ne mentez pas, n’allez pas contre la vérité. Cette prétendue sagesse ne vient pas d’en haut ; au contraire, elle est terrestre, purement humaine, démoniaque. Car la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix.

 

Lettre de Jacques 3, 13-18

 

 

L’un des fruits de la vie dans l’Esprit est la douceur. Rien d’étonnant à cela puisque cet Esprit est Amour ! C’est exactement comme cela qu’Isaïe se représentait Jésus, notre modèle, en qui L’esprit de Dieu reposait en plénitude : « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit » (Is 42, 1-3). Ainsi nous le présente le Précurseur, Jean-Baptiste : « Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde »  (Jn 1, 29). Il n’y a rien de plus doux qu’un agneau !

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je m’efforce de maîtriser mes instincts charnels et je demande l’assistance de l’Esprit de Sagesse et d’Amour pour y parvenir afin de manifester dans ma vie l’Amour de Dieu par une douceur similaire à celle de Jésus.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article