Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël

 

En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

 

Matthieu 10, 1-7

 

 

La mission première de tout baptisé ne concerne pas les contrées lointaines mais consiste à proclamer et à manifester la Bonne Nouvelle du salut dans son environnement immédiat. De même, les premières personnes à aimer ne sont pas les étrangers mais le prochain, les personnes près de nous et qui sont d’autant plus difficile à aimer que nous connaissons leurs défauts qui les rendent moins « aimables », qu’elles ont accumulé au fil des ans les gestes qui nous ont blessés. La vie spirituelle s’incarne dans l’environnement immédiat, se vit dans la réalité de l’humble quotidien. Elle consiste à accomplir les choses les plus humbles, les plus ordinaires, avec un amour extraordinaire, un amour infini, avec l’Amour de Dieu, l’amour que Dieu a répandu dans nos cœurs pour qu’à notre tour nous le communiquions autour de nous.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Comme le paratonnerre attire la foudre pour la conduire dans la terre immédiatement en-dessous de lui, je m’efforce d’attirer l’Amour de Dieu, non pour en jouir égoïstement  mais pour en faire bénéficier mon prochain, pour le répandre dans mon environnement immédiat.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D'Arcangelo Tonino 11/07/2017 13:49

très bonne réflexion ! Merci beaucoup !

Tonino D'Arcangelo 11/07/2017 13:49

Très belle réflexion !