Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Ayez foi en Dieu

 

Ayez foi en Dieu

 

Jésus, prenant la parole, leur dit : « Ayez foi en Dieu. Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé ! C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé. Et quand vous vous tenez en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »   

 

Marc 11, 22-26

 

 

Tout, tant sur le plan matériel que spirituel commence par la foi. Le laboureur et le semeur ne consentiraient pas d’efforts s’ils n’avaient la certitude que des grains ensemencés sortiront des plantes qui, éventuellement, porteront du fruit. Nous nous marrions et avons des enfants car nous avons foi en l’avenir, un avenir que nous nous efforçons de rendre meilleur. De même, n’y a-t-il pas de relation possible avec Dieu sans la foi, la foi en un Dieu qui est Amour. Le corollaire de cette foi en un Dieu qui est Amour est que notre vocation est d’aimer comme Lui aime, sans discrimination de personne et, qu’en conséquence nous devons pardonner comme nous espérons être pardonnés de Lui.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

La foi n’est pas une destination mais un chemin sans fin. Peu importe où je suis sur ce chemin, il m’est possible d’avancer encore plus. Aussi, je répète fréquemment la prière du père de l’enfant qui avait un esprit muet : « Je crois! Viens au secours de mon manque de foi! » (Mc 9, 24). La foi étant un cadeau de Dieu, la seule façon que je puisse l’avoir et l’accroître est par la prière, la mienne et celle de ceux qui intercèdent pour moi. Je prie aussi pour ceux qui me sont chers et pour l’humanité afin que Dieu accroisse aussi en eux le don de la foi.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article