Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

« Miséricordiés » pour faire miséricorde

 

« Miséricordiés » pour faire miséricorde

 

Bien-aimé, je suis plein de gratitude envers celui qui me donne la force, le Christ Jésus notre Seigneur, car il m’a estimé digne de confiance lorsqu’il m’a chargé du ministère, moi qui étais autrefois blasphémateur, persécuteur, violent. Mais il m’a été fait miséricorde, car j’avais agi par ignorance, n’ayant pas encore la foi ; la grâce de notre Seigneur a été encore plus abondante, avec elle la foi, et avec l’amour qui est dans le Christ Jésus. Voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi, je suis le premier des pécheurs. Mais s’il m’a été fait miséricorde, c’est afin qu’en moi le premier, le Christ Jésus montre toute sa patience, pour donner un exemple à ceux qui devaient croire en lui, en vue de la vie éternelle. Au roi des siècles, Dieu immortel, invisible et unique, honneur et gloire pour les siècles des siècles ! Amen.

 

Première lettre de Paul Apôtre à Timothée 1,12-17

 

 

Le Seigneur nous fait miséricorde avec l’espérance que, remplis de gratitude, par la réciprocité de l’amour, nous manifestions à notre tour de la miséricorde à ceux qui croiseront notre route traduisant partiellement mais concrètement pour ceux qui n’ont pas la foi l’amour fou dont ils sont aimés de Dieu. Ce Seigneur est Pasteur, Il ne veut qu’aucune de ses brebis ne se perde, laissant là les 99 autres pour aller à la recherche de celle qui s’est égarée, mettant sa joie dans le retour des perdus : « C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion »  (Lc 15, 7). Celui qui, personnellement, prends conscience que la grâce de notre Seigneur est plus abondante que son péché, le non-amour dont il a fait preuve, il ne peut que chercher à rendre amour pour amour et devenir un exemple à ceux qui sont appelés à croire en Lui en vue de la vie éternelle car tout ce que Dieu accomplit c’est en vue du salut du plus grand nombre.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

 

Je me reconnais pécheur et je prends conscience que Dieu m’aime quand même, qu’Il me pardonne afin de restaurer ma capacité à aimer blessée par le péché et, qu’ainsi renouvelé, je manifeste son amour au monde, je devienne messager de miséricorde pour élargir le plus possible le nombre des élus éventuels.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article