Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Prends pitié de nous, fils de David !

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

Matthieu 9, 27-31

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Nous sommes tous plus ou moins aveugles, non pas physiquement, mais spirituellement. Nous peinons à voir Dieu qui se dissimule à nos yeux sous les humbles apparences du quotidien, qui quémande notre amour à travers ceux dans le besoin, qui nous parle à travers les événements, qui vient à notre secours par l’entremise de bons samaritains qu’Il place sur notre route… Et nous, comme les deux aveugles du récit, nous ne le voyons pas. Crions-Lui notre détresse : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Puisse-t-Il augmenter notre foi et ouvrir les yeux de notre âme à sa Providence, à sa Présence bienveillante et agissante en nous et autour de nous.

 Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)

Je demande au Seigneur qu’il m’accorde par l’entremise de son Esprit Saint le don du discernement, la capacité de le voir dans les autres, de reconnaître son action dans les événements.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article