Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Personne ne peut venir à moi si le Père ne l’attire

En ce temps-là, les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. » Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? » Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : ‘Ils seront tous instruits par Dieu lui-même.’ Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Jean 6, 41-51

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Tout est grâce ! Tout est don de Dieu, le Dieu de l’infini qui, parce qu’Il est Amour, donne sans limite, jusqu’à se donner Lui-même dans le pain eucharistique.

Il a la vie éternelle, celui qui croit. Le don le plus précieux que nous pouvons recevoir de Dieu est celui de la foi puisqu’Il nous permet d’entrer en relation avec Lui, de voir avec son regard d’amour les personnes, les événements et les choses. La foi et la vie qui lui est inhérente, la vie de foi, nous conduisent à laisser Dieu aimer en nous et à travers nous par son Esprit et constituent ainsi les prémices de la vie d’amour à laquelle nous sommes appelés lorsque se déchirera le voile qui nous empêche de voir Dieu.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

Je demande sans cesse à Dieu de me donner le don de la foi, de faire croître la foi dont Il m’a déjà doté, cette foi dont Jésus a dit qu’il n’y avait pas de limite à ce qu’elle pouvait accomplir, car elle permet au Dieu de l’infini d’agir et d’aimer à travers nous : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous auriez dit au mûrier que voilà: Déracine-toi et va te planter dans la mer, et il vous aurait obéi! » (Lc 17, 6)

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fontaine 11/08/2021 07:57

Habete fidem Dei - la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu ...alors proclamons-la à haute voix
soyez bénis !