Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui
8 Octobre 2021 Parole du jour
En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » Luc 11, 27-28 Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris |
Jésus déclare sa mère bienheureuse non en raison de ce qu’elle s’est vu octroyer le privilège unique de le porter en son sein, mais plutôt en raison de ce qu’elle a écouté la parole de Dieu et l’a conservée dans son cœur, a vécu de cette parole et l’a mise en pratique. Ce qui est merveilleux est que cela est à la portée de chacun d’entre nous. Si Marie a vu l’Amour prendre physiquement chair en son sein, nous avons pour notre part la possibilité de le laisser venir habiter en notre cœur et de Lui offrir un support physique pour qu’il puisse manifester de manière tangible son amour au monde.
Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)
Je fais de mon cœur un réceptacle pour accueillir la parole de Dieu, pour que Dieu vienne y habiter et y déverser son amour et, de là, manifester son amour au monde pour offrir la possibilité au plus grand nombre de parvenir au salut éternel.