Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils

Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais elle n’est pas envers la chair pour devoir vivre selon la chair. Car si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si, par l’Esprit, vous tuez les agissements de l’homme pécheur, vous vivrez. En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Lettre de Paul Apôtre aux Romains 8, 12-17

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

L’Esprit Saint, en venant aimer en nous et à travers nous, nous permet de manifester la ressemblance du Dieu Amour à laquelle nous avons été créés et qui est la capacité du don de nous-mêmes qu’est l’amour. Quand nous aimons comme Dieu aime, nous sommes véritablement ses enfants en qui Il se reconnaît et aussi ses héritiers, car la capacité à aimer, à accueillir son amour et à le redistribuer, que nous aurons développée lors de notre séjour terrestre, nous permet d’espérer avoir accès à son Royaume pour l’éternité.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

Je demande sans relâche au Père céleste de venir aimer en moi et à travers moi par son Esprit Saint. Je ne me limite pas cependant à demander. Quand cet Esprit, à son tour, demande d’aimer ou de pardonner tel frère ou telle sœur en Christ par mon entremise, j’y consens et je m’exécute même si mes inclinations naturelles, les tendances de la chair, me poussent à agir autrement.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article