Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »

Luc 21, 12-19

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Outre la divine miséricorde, cause première de notre espérance d’avoir part au salut éternel et sans laquelle nous ne pourrons y accéder, c’est par la persévérance, la persévérance dans l’amour, par notre disponibilité constante et généreuse à laisser Dieu aimer en nous et à travers nous qu’il nous sera accordé de devenir totalement transparents de l’amour de Dieu pour l’éternité et d’y trouver le bonheur en plénitude. C’est ce que démontre la parabole des vierges sages et des vierges folles (Mt 25, 1-13). Cette persévérance dans l’amour se manifeste dans la prière sans relâche (1 Th 5, 17) ainsi que l’illustre la parabole de la veuve importune (Lc 18, 1-8). Notre capacité à rendre gloire à Dieu en toutes circonstances constitue un indice de notre persévérance dans l’amour.

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)

Je persévère dans les voies de l’Amour parce que l’amour est persévérance. C’est de cette persévérance dans l’amour dont font vœu les nouveaux époux chrétiens, pour le meilleur et pour le pire, devant Dieu et devant les hommes. Au plan spirituel, j’espère que ma persévérance dans l’amour m’unira plus profondément au Dieu qui est Amour.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article