Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui
1 Décembre 2022 Parole du jour
En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région. Matthieu 9, 27-31 Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris |
Dieu désire être vu par nous. C’est ce pour quoi Il a revêtu la chair en la personne de Jésus Christ. C’est ce pour quoi, également, il nous accorde le don de la foi par laquelle nous pouvons pressentir ce qui échappe aux sens corporels. La guérison de ces deux aveugles leur a permis de voir de leurs yeux le Dieu qu’ils entrevoyaient déjà dans le clair-obscur de la foi. Le miracle est un signe tangible de ce que Dieu avait préalablement accompli dans l’intimité du cœur de ces deux aveugles qui « voyaient » déjà bien plus que plusieurs ayant une parfaite vue corporelle, mais dont le cœur était fermé au Dieu Amour qui souhaitait pourtant s’y manifester.
Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? (Lc 10, 25)
J’ouvre mon cœur au Dieu qui est Amour afin qu’Il vienne y habiter et me fasse cadeau du don de la foi qui ouvre les yeux de l’âme et permet d’entrer en relation avec Lui.