Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Famille spirituelle

 

 

Famille spirituelle

 

En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

 

Luc 8, 19-21

 

 

De même que nous sommes liés par la chair et le sang selon notre naissance, nous appartenons à la famille des enfants de Dieu puisque nous avons tous un même Père, étant créés à son image (Gn 1, 26), ainsi que nous le professons dans la prière du Notre Père. Le Verbe s’est fait chair (Jn 1, 14) pour renforcir ce lien, pour faire de nous des enfants adoptifs par Jésus Christ (Ép 1, 5) qui nous a communiqué son Esprit, Esprit d’Amour, Esprit de famille. L’Église est d’ailleurs décrite comme la famille des enfants de Dieu (Gaudium et spes 40.2). À l’intérieur de cette famille, des personnes se regroupent en fonction de leurs attraits de grâce et forment également des familles où le Christ est agissant en vertu de sa promesse : « là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux » (Mt 18, 20).

 

L’appartenance à une famille spirituelle, au minimum à l’Église, est aussi vitale pour le croyant que ne l’est la famille humaine pour le nourrisson : sans père et mère qui le protègent, ses chances de survie sont presque nulle, de même la foi se trouve-t-elle en grand danger pour quiconque s’avance seul dans le cheminement spirituel.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle?  (Lc 10, 25)

 

J’écoute la parole de Dieu et je la mets en pratique pour devenir plus pleinement un enfant de Dieu, une sœur ou un frère adoptif de Jésus. Pour me supporter dans ma démarche, j’adhère et je participe activement à une famille spirituelle, la première étant l’Église.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article