Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As-tu deux minutes ?

Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui

Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et la gardent

 

 

Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et la gardent

 

Comme Jésus disait cela, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »  

 

Luc 11, 27-28

 

 

Si une seule femme a pu avoir le privilège de donner chair au Verbe de Dieu, il est à la portée de nous tous de Le rendre présent en ce monde, ici et maintenant, par l’écoute de sa Parole et la mise en pratique de ses enseignements, c’est-à-dire par l’amour de Dieu et du prochain.

 

En matière d’oraison, de méditation de la parole de Dieu et des événements de la vie de Jésus Christ nous avons comme modèle Marie, sa mère, gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur (Lc 2, 51). Tel est d’ailleurs l’objectif poursuivi par la récitation méditée du Rosaire : en compagnie et avec l’aide d’un témoin privilégié de la vie du Christ, la personne qui Lui a été la plus intime en ce monde, se remémorer les moments marquants de cette présence tangible du Verbe dans la chair pour nourrir notre foi. Marie n’est pas une déesse, elle n’est pas Dieu. Elle est cependant la personne la plus apte à nous conduire à son Fils et le Fils est le chemin voulu par le Père pour se faire connaître à nous et nous attirer à Lui. Quand nous écoutons la parole de Dieu et la gardons en notre cœur nous marchons dans les pas de Marie, mère de Jésus et notre mère. Par le Rosaire médité nous lui demandons de nous introduire dans l’intimité de Jésus pour nous le faire davantage connaître et aimer et de nous rendre capables de l’imiter dans notre quotidien pour rendre Dieu présent dans notre monde.

 

Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle?  (Lc 10, 25)

 

Je récite le Notre Père comme Jésus nous l’a enseigné. Je récite le Rosaire pour bénéficier de l’aide de Marie, sa mère et ma mère, pour comprendre les enseignements de la vie de Jésus et les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article